Go to Top

Russell sonde ses citoyens sur le projet de dôme sportif

La Municipalité de Russell dans l’Est ontarien a tenu une consultation publique, mardi soir, afin de sonder la population sur un projet de dôme sportif. Les citoyens étaient invités à faire part de leurs attentes quant aux sports qu’ils aimeraient être en mesure d’y pratiquer.

Il a entre autres été question d’un terrain de soccer, d’une piste de course, d’un mur d’escalade et d’un terrain de tennis.

Pour Lucette Brisson, résidente et enseignante d’éducation physique à la retraite, il est important que les jeunes puissent pratiquer plusieurs sports. « Je n’ai rien contre le hockey, c’est parfait. Mais enfin un projet qui va toucher à d’autres sports, que ce soit le tennis, le basketball, le volleyball », se réjouit-elle.

Le projet est évalué à 3 millions de dollars. Les fonds proviendront entre autres des frais de développement.

La Municipalité entend aussi déposer une demande de subvention auprès de la Fondation Trillium de l’Ontario. C’est sans compter la collecte de fonds organisée par le groupe communautaire Kin Club de Russell, qui doit mener à bien le projet.

Jusqu’à présent, les organisateurs de la campagne de financement ont amassé plus de 30 000 $. « Nous sommes prêts, nous sommes prêts pour lever les fonds, pour engager la communauté. Ça prend beaucoup de travail, ça prend beaucoup de participation de la communauté aussi », souligne Doug Anthony, porte-parole du Kin Club de Russell.

Une ouverture prévue cet été

La Municipalité de Russell doit lancer un appel à manifestation d’intérêt au mois de mars.

Le conseil municipal espère pouvoir donner le feu vert au projet ce printemps afin que le dôme soit inauguré en août.

Le site choisi pour accueillir la structure est situé à l’ouest du village d’Embrun, à proximité du nouveau centre multiservice de Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell.

Le terrain est déjà choisi, la majorité de l’infrastructure est déjà en place. Le chemin est bâti. Ce sont de gros dossiers qui enlèvent de la pression. Et ça va nous permettre d’aller un peu plus vite une fois qu’on sait ce qu’on veut faire.— Pierre Leroux, maire de Russell

Les résidents de Russell sont invités à répondre à un sondage en ligne au cours des deux prochaines semaines.

D’après Denis Babin

Lire l’article original : http://m.radio-canada.ca/regions/ottawa/2016/02/03/004-russell-dome-sportif-consultation-construction.shtml

$('.olimometer').each(function() { var text = $(this).html(); $(this).html(text.replace('Raised so far', 'Total des dons')); });